Le prix Guy-Carcassonne sera décerné pour la troisième fois le 26 mai 2016. Les candidatures sont closes depuis le 28 février 2016.
Guy Carcassonne, constitutionnaliste reconnu, eut une vraie passion, celle de l’Université, et un engagement, celui de partager son enseignement avec ses étudiants.
En sa mémoire, le prix Guy-Carcassonne récompense chaque année l’auteur de moins de 40 ans d’un article inédit de cinq mille signes portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques et sociaux posés par cette question constitutionnelle.
Le prix Guy-Carcassonne sera décerné pour la troisième fois le 26 mai 2016. Les candidats devront adresser leur article avant le 28 février à l’adresse e-mail dédiée au prix :
prixguycarcassonne@leclubdesjuristes.com
Le jury du prix sera constitué de membres de la revue Pouvoirs, du Club des juristes et de la rédaction du journal Le Monde, ainsi que de deux professeurs de droit public ou science politique étrangers.
Le lauréat, outre un prix de 1 500 euros, verra son article publié dans le journal Le Monde et sur les sites internet de la revue Pouvoirs et du Club des juristes.
Référence électonique : "3ème édition du prix Guy Carcassonne".
Consulté le 8 août 2022 sur le site de Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques.
URL : https://www.revue-pouvoirs.fr/3eme-edition-du-prix-Guy.html